Prévue pour juillet 2023 au Japon, la série est réalisée par Ishigooka Norikazu (assistant réalisateur sur Police in Pod) pour les studios d’animation SOTSU, Makaria et Yokohama Animation Laboratory. Kenta Ihara (Coma héroïque dans un autre monde | Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final) signe le scénario tandis que Atsushi Asahi est crédité en tant que character designer.
Le casting annoncé :
Kyle/Kaïl est doublé par Yuma Uchida (Kyo – Fruits Basket)
Seran est doublé par Hiro Shimono (Zenitsu – Demon Slayer)
Lise est doublée par Ai Fairouz (Jolyne – JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean)
Urza est doublée par Asami Seto (Nobara – Jujutsu Kaisen)
Sildonia Zeeles est doublée par Minami Takahashi (Shia – Arifureta)
Le roman Tsuyokute New Saga de Masayuki Abe a débuté en 2012 aux éditions Alpha Polis et dénombre un total de 10 tomes reliés au Japon. En France, la série est surtout connue pour son adaptation en manga, dessinée par Jun Miura et disponible chez Delcourt/Tonkam depuis 2017.
Synopsis :
Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kaïl et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château du Roi démon et tuent ce dernier. En tentant de saisir la source du pouvoir, Kaïl perd connaissance. Il se réveille, quatre ans en arrière dans son village natal qui aurait dû être détruit. Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !