C’est à l’occasion d’un évènement spécial au Japon que nous apprenons la production du film Hypnosismic -Division Rap Battle-.
Présenté comme “le premier film interactif du Japon”, le long-métrage a dévoilé une première affiche promotionnelle, une bande-annonce et ses principales informations.
Programmé pour le 21 février 2025 au Japon, le film Hypnosismic -Division Rap Battle- permettra aux spectateurs de participer activement au déroulement de l’intrigue. En effet, les batailles de rap qui rythment le scénario se décideront en direct grâce aux votes des spectateurs présents en salle. Les votes, effectués via une application mobile, influenceront la progression de l’histoire en temps réel et offriront donc de multiples dénouements possibles.
Projet musical multimédia créé par King Records et lancé en septembre 2017, HYPNOSISMIC rassemble 18 personnages répartis en six équipes, qui s’affrontent dans des battles de rap. La musique qui accompagne ces duels est produite par des rappeurs et créateurs de la scène hip-hop japonaise.
La franchise s’étend sur de nombreux supports : mangas, jeux d’application, représentations théâtrales… La série animée compte deux saisons, disponibles sur Crunchyroll.
Synopsis de la série :
Dans un futur proche, un tiers de la population a disparu après la troisième guerre mondiale. Craignant l’anéantissement total de l’espèce humaine, les autorités en place tentèrent de remplacer l’artillerie par le débat afin d’éviter toute autre guerre. Seulement, dans leur grande stupidité, les hommes, ne cessèrent pas de se livrer bataille avec des armes. Lors de la dernière année de notre ère, les femmes mirent un terme au monde tel que nous le connaissons et donnèrent naissance à un nouvel âge : celui de l’ère H. Elles éradiquèrent toute possibilité de guerre par les armes. À la place, les conflits sont désormais disputés avec des microphones spéciaux qui infligent des dommages psychiques. Leur nom ? Les « Hypnosis Mics ». Les paroles déversées dans ces micros peuvent affecter le système nerveux de quiconque les entend et le laisser dans un piteux état. Nous sommes aujourd’hui en l’an 3 de l’ère H, et les humains utilisent le rap pour prouver leur supériorité. À l’exception de Chûô-ku qui est aux mains des femmes, les hommes vivent dans les différents quartiers de Tokyo, devenus des divisions. Chaque division est représentée par un groupe de MC, qui à chaque battle de rap gagné peut remporter un bout de territoire. C’est dans ce monde où les mots sont les nouvelles armes que s’ouvrent les Division Rap Battles, où les hommes vont pouvoir montrer tout leur prestige.