La plateforme de streaming Netflix a annoncé l’acquisition des droits de diffusion mondiaux pour le film d’animation The Imaginary du studio Ponoc.
Suivez l’aventure d’une jeune fille et de son compagnon imaginaire qui découvrent un monde peuplé de créatures et de lieux jamais vus auparavant tandis qu’une force obscure menace de tout gâcher…
Annoncé sur Netflix pour courant 2024, The Imaginary (Yaneura no Rudger) est réalisé par Yoshiyuki Momose, un ancien animateur du studio d’animation Ghibli.
Sorti dans les salles obscures japonaises le 15 décembre 2023, ce film est une adaptation d’un roman écrit par A. F. Harrold et illustré par Emily Gravett, initialement publié en 2014 par l’éditeur londonien Bloomsbury Publishing. En France, il est disponible aux éditions Le Seuil Jeunesse sous le titre Amanda et les amis imaginaires.
Synopsis du roman :
Rudger est le meilleur ami d’Amanda. Enfin, son meilleur ami… imaginaire ! Hélas ! le jour où la fillette n’est plus là pour lui, Rudger commence à s’estomper. S’il ne trouve pas très vite quelqu’un d’autre pour croire en lui, il disparaîtra ! Mais Rudger veut-il vraiment d’un nouvel ami ? Il est celui d’Amanda et fera tout pour la retrouver. Quitte à s’évanouir pour toujours.