En Compétition Officielle au Festival d’Annecy 2024, le film d’animation “Anzu, Chat-fantôme” bénéficiera pour l’occasion de plusieurs projections.
Séances :
- Lundi 10 juin à 12h30 – Pathé 2 (VOSTA)
- Mardi 11 juin à 18h30 – La Turbine (VOSTFR)
- Mercredi 12 juin à 20h – Pathé 2 (VOSTA)
- Jeudi 13 juin à 16h30 – Auditorium de Seynod (VOSTFR)
- Jeudi 13 juin à 18h – Bonlieu – Grande salle (VOSTA)
- Vendredi 14 juin à 8h30 – Bonlieu – Grande salle (VOSTA)
- Vendredi 14 juin à 16h30 – Le Mikado (VOSTFR)
- Samedi 15 juin à 15h – Pathé 3 (VOSTFR)
Le film “Anzu, Chat-fantôme” est une coproduction entre les studios Shin-ei Animation (Japon) et Miyu Productions (France), basée sur le manga “Bakeneko Anzu-chan” de Takashi Imashiro. Dans un premier temps, Nobuhiro Yamashita a tourné les scènes en prise de vue réelle, avant que l’animation ne soit créée sous la supervision de la réalisatrice Yoko Kuno, à partir de ces séquences filmées et montées. En parallèle, Shinji Imaoka est crédité pour le scénario tandis que les musiques sont composées par Keiichi Suzuki.
Synopsis :
Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme jovial et serviable bien qu’assez capricieux, de veiller sur elle. La rencontre de leurs caractères bien trempés provoque des étincelles, du moins au début.
Le Festival d’Annecy, évènement entièrement dédié à l’animation de toutes nationalités, se tiendra du 9 au 15 juin 2024.
Cette année, la compétition officielle du Festival d’animation se compose de 12 films, dont 4 films d’animation japonais. La sélection se compose donc d’un tiers des productions venus tout droit du pays du soleil levant : “Totto-Chan : La Petite Fille à la fenêtre” – “The Colors Within” – “The Imaginary” – “Anzu, Chat-Fantôme”