L’ouverture d’un site officiel a annoncé l’adaptation en anime du manga “Wistoria – Wand and Sword”.
Alors que la date de sortie est d’ores et déjà dévoilée, nous découvrons également une vidéo, le personnel créatif, la distribution artistique.
Entre fantasy et aventure, l’histoire suit Will, un garçon bien décidé à devenir un mage à part entière. Travailleur acharné et épéiste confirmé, il est pourtant moqué par ses camarades et de ses professeurs en raison de ses pouvoirs magiques inexistants.
L’anime “Wistoria – Wand and Sword” est une adaptation du manga “Tsue to Tsurugi no Wistoria” dessiné par Toshi Aoi et scénarisé par Fujino Omori. Ce dernier est notamment connu pour être l’auteur du très réputé light novel “DanMachi”, vendu à plus de 15 millions d’exemplaires et qui bénéficie d’une adaptation en un anime de cinq saisons.
Prévu pour juillet 2024 au Japon, le projet animé est confié aux studios d’animation Actas et Bandai Namco Pictures. Tatsuya Yoshihara (“Black Clover”) est en charge de sa réalisation et du scénario, tandis que Sayaka Ono (“BASTARD!! Heavy Metal”) est créditée pour le design des personnages. Yuki Hayashi (“My Hero Academia”) compose les musiques.
Du côté des comédiens principaux, Kohei Amasaki (Haruo – “High Score Girl”) incarnera Will Serfort et Akira Sekine (Charlotte – “Princess Principal”) lui donnera la réplique en prêtant sa voix à Elfaria Albis Serfort.