C’est à l’occasion de l’événement AnimeJapan 2025 que l’anime Disney Twisted-Wonderland : Episode of Heartslabyul a dévoilé une première bande-annonce.
Elle offre un premier aperçu de la série, ainsi que de l’opening « Piece of my world », interprété par le groupe Night Ravens.
Attendu pour octobre 2025 en exclusivité sur Disney+, l’anime Episode of Heartslabyul est une adaptation du jeu mobile Twisted-Wonderland, né d’une collaboration entre Disney et Aniplex. Celui-ci réinvente les méchants emblématiques de l’univers Disney… en les transformant en élèves d’une école de magie.
Le projet animé est réalisé par Takahiro Natori (réalisateur en chef) et Shin Katagai (réalisateur), au sein du studio d’animation Yumeta Company, en collaboration avec Graphinica.
Yoichi Kato est le scénariste principal tandis que Hanaka Nakano et Akane Sato sont créditées pour le chara-design.

Synopsis du manga Heartslabyul :
« Qu’est-ce qui se passe ici, qui sont tous ces gens étranges en robe de cérémonie ?! Serais-je en train de rêver ? » Alors que Yuken Enma s’apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse académie de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l’étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les étranges cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken…