L’anime Though I Am an Inept Villainess annoncé

17/03/2025 • 14:05 • Eri

La production de l’anime Though I Am an Inept Villainess a été annoncé avec l’ouverture d’un site officiel et d’une première affiche promotionnelle.

Au sein de la cour impériale, la princesse Reirin, favorite du palais, échange de corps avec la plus détestée des apprenties ?! 

L’anime Though I Am an Inept Villainess est l’adaptation du light novel Futsutsuka na Akujo dewa Gozaimasu ga: Suuguu Chouso Torikae Den, écrit par Satsuki Nakamura et illustré par Kana Yuki.

Mitsue Yamazaki (Zenshu) réalise le projet au sein du studio d’animation Doga Kobo (Oshi no Ko). Yoshiko Nakamura (Tadaima, Okaeri) est en charge du scénario tandis que Ai Kikuchi (Shikimori n’est pas juste mignonne) est créditée pour le design des personnages.


Dans les couloirs feutrés du palais impérial, la fête des étoiles Tanabata tourne au drame. Ko Reirin, surnommée « le papillon de Son Altesse », est précipitée dans le vide par Shu Keigetsu, la femme la plus haïe de la cour. À son réveil, elle se retrouve enfermée… dans le corps de son agresseuse. Incapable d’expliquer ce phénomène, Reirin découvre cependant un avantage inattendu : pour la première fois, elle possède un corps robuste. Déterminée à tirer parti de cette nouvelle existence, elle compte bien sur son mental d’acier pour surmonter toutes les épreuves.

anime : Though I Am an Inept Villainess

Cette première affiche met en lumière les deux figures centrales de la série. D’un côté, Ko Reirin, élégante et lumineuse dans sa tenue blanche, symbolise la grâce et l’intelligence. De l’autre, Shu Keigetsu, au regard perçant et aux couleurs flamboyantes, incarne une présence bien plus redoutable. Le visuel joue habilement sur le thème de l’échange d’identités : en bas, les héroïnes apparaissent sous leur véritable apparence, en haut, elles ont inversé leurs rôles, laissant présager une intrigue pleine de manipulations et de retournements de situation.


Hâte de plonger dans les complots de la cour impériale ? Si le light novel est inédit en France, il est possible de lire le manga édité par Meian !