Présenté en octobre dernier, l’anime The Holy Grail of Eris a dévoilé une bande-annonce et sa date de sortie.
Quand une douce et naïve noble s’allie au spectre d’une femme impitoyable pour mettre au jour un immonde complot qui gangrène la haute société… Une enquête tendue et cruelle s’apprête à débuter !
Prévu pour janvier 2026, l’anime The Holy Grail of Eris est réalisé par Morita to Jumpei au sein du studio d’animation Ashi Productions.
Le scénario est confié à Kenichi Yamashita (A Salad Bowl of Eccentrics), tandis que le design des personnages est signé par Chie Kawaguchi, d’après le light novel Eris no Seihai écrit par de Kujira Tokiwa et illustré par Yuunagi.
En ce qui concerne le doublage, la série est portée par Kana Ichinose, dans le rôle de Constance, et Sayumi Suzushiro, dans celui de Scarlett.
Si la première s’est notamment distinguée pour avoir incarné Fern (Frieren), Suletta (Gundam – Witch from Mercury) ou encore Uka (Honey Lemon Soda), la seconde est connue pour avoir prêté sa voix à Nijika (Bocchi the Rock) et à Uruka (We Never Learn).

Le saviez-vous ? Le roman connait également une adaptation en manga, disponible en France aux éditions Soleil.
Synopsis :
Constance Grail et Scarlett Castiel sont deux femmes que tout oppose. La première est l’héritière d’une noble famille désargentée ; la seconde le spectre d’une femme perfide injustement condamnée à mort. De bals somptueux en luxueuses demeures, elles vont unir leurs forces pour retrouver les coupables de la machination ayant coûté la vie de Scarlett dix ans plus tôt…