L’ouverture d’un site officiel a dévoilé la production de l’anime The Dinner Table Detective, avec une première affiche illustrée par Oreco Tachibana.
Réputée en France pour Les Noces des lucioles et Promise Cinderella aux éditions Glénat, la mangaka est également en charge des designs originaux des personnages de cette série.
Programmé pour 2025 au Japon, l’anime The Dinner Table Detective est une adaptation de la série de romans Nazotoki wa Dinner no Ato écrite par Tokuya Higashigawa.
L’histoire suit Reiko Hosho, la fille unique du PDG d’une grande entreprise mondiale. Cachant sa véritable identité, la jeune femme est désormais une nouvelle recrue de la police. Mais quand elle est confrontée à une affaire complexe, elle se dépêche de retrouver Kageyama, son majordome. Perfectionniste, ce dernier excelle dans son rôle, servant des repas impeccables, du hors-d’œuvre au dessert. C’est avec cette même précision qu’il souligne les failles dans le raisonnement de sa maitresse.
Tokuya Higashigawa a partagé un commentaire pour célébrer l’adaptation : « En tant qu’auteur de l’œuvre originale, je suis profondément ému. Je suis extrêmement curieux de voir comment ces personnages, qui n’existaient que dans mon imagination, prendront vie, ainsi que la manière dont ils parleront. J’espère sincèrement que non seulement les fans de l’œuvre originale et les amateurs de mystères, mais aussi ceux qui ne connaissent pas encore cette histoire, pourront en profiter. ».