Pour rappel, l’anime Solo Leveling est réalisé par Shunsuke Nakashige (Mother of the Goddess’ Dormitory) au studio d’animation A-1 Pictures (Kaguya-sama: Love is War). Noboru Kimura (Kemono Incidents) signe le script tandis que Tomoko Sudo est crédité en tant que character designer. Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans) compose les musiques.
La série est déjà connue en France pour son webtoon, disponible en numérique sur Piccoma et Verytoon tandis que Delcourt/Tonkam l’édite en format papier via sa collection Kbooks.
Synopsis :
Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. On appelle ces individus des chasseurs. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo Sung est toutefois connu comme « le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…