L’anime est une adaptation du manga SHY de Miki Bukimi, publié par de l’éditeur Akita Shoten au Japon et par Kana en France.
Le projet est confié à Masaomi Ando (Toilet-Bound Hanako-kun) qui se charge de sa réalisation au studio d’animation 8-bit (Blue Lock). Nakanishi Yasuhiro (Kaguya-sama : Love is War) signe la composition scénaristique tandis que Tanaka Yuichi (A Certain Scientific Railgun) est crédité en tant que character designer principal. Les musiques sont composées par Hinako Tsubakiyama (Sugar Apple Fairy Tale).
Synopsis :
Au milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a disparu de la surface de la Terre. La raison ? L’apparition de super-héros dans chacun des pays du globe, se chargeant de maintenir la paix, la justice et la sécurité des citoyens. Au Japon, c’est la timide Teru Momijiyama qui a été choisie pour devenir l’héroïne de son pays, Shy. Alors qu’elle doute encore de sa capacité à être à la hauteur de sa tâche, de nombreux défis se dressent devant elle, apportant la preuve que sa détermination à sauver tout ceux qui sont à sa portée fait d’elle une héroïne exceptionnelle.