Attendu sur Crunchyroll cet automne, l’anime Nina du Royaume des Étoiles a dévoilé une bande-annonce, présentant un premier extrait des génériques, et une affiche sur son site officiel.
Attendu pour le 10 octobre 2024 au Japon et en France, l’anime Nina du Royaume aux étoiles est une adaptation du manga Hoshifuru Oukoku no Nina, écrit et dessiné par Rikachi. En France, la série est éditée depuis janvier 2022 au sein du label Kazoku des éditions Michel Lafon.
Le projet est réalisé par Kenichiro Komaya (Kizuna no Allele), au studio d’animation Signal.MD. Le scénario est confié à Yuka Yamada (Tokyo Mew Mew New), tandis que Kyoko Taketani (Yuna de la pension Yuragi) se charge des chara-design. Les musiques sont composées par Natsumi Tabuchi (My next life as a villainess).
La chanteuse Maya Sakamoto interprète l’opening “Nina”, tandis que Nao Toyama est créditée pour l’ending “Hoshi no Dengon”.
Synopsis :
Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis qui, comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume. Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina. Rapidement, la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.