L’adaptation en anime de My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s a été officiellement annoncée, avec un premier teaser, une affiche promotionnelle ainsi que les détails sur l’équipe de production et le casting.
Trahi et forcé à l’exil, un assassin aux capacités hors normes s’apprête à renverser le destin qui lui a été imposé.
Annoncé pour octobre 2025 au Japon, l’anime My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s est une adaptation du light novel Ansatsusha de Aru Ore no Status ga Yuusha yori mo Akiraka ni Tsuyoi no da ga, écrit par Matsuri Akai et illustré par Touzai, publié à partir de novembre 2017 au Japon par l’éditeur Overlap.
Nobuyoshi Habara (AMAIM : Warrior at the borderline), assure la réalisation du projet au sein du studio d’animation SUNRISE. Le scénario est confié à Kunihiko Okada (The Demon Sword Master of Excalibur Academy) tandis que Kaori Saito et Hirona Okada. Satoshi Igarashi (Uzaki-chan wants to hang out) compose les musiques.
Côté casting, Takeo Otsuka (Aqua Hoshino – Oshi no Ko) prêtera sa voix à Akira Oda, un lycéen ordinaire transporté dans un autre monde et désigné comme assassin. Saku Mizuno (Ryo Yamada – Bocchi the Rock) lui donnera la réplique en incarnant Amelia Rosequartz, une énigmatique elfe que le protagoniste croisera au cœur d’un labyrinthe.

Disponible en France aux éditions Doki-Doki sous le titre Je suis un assassin (et je surpasse le héros), cet isekai suit les aventures de Akira Oda. Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, le jeune homme se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !