L’anime My Hero Academia : Vigilantes sortira au printemps

22/01/2025 • 12:34 • Eri

Annoncé en décembre dernier, l’anime My Hero Academia : Vigilantes a annoncé sa date de sortie officielle.

La nouvelle s’est accompagnée d’une nouvelle affiche et d’une vidéo, offrant un aperçu du casting principal.

Ainsi programmé pour le 7 avril 2025 au Japon, l’anime My Hero Academia : Vigilantes est une adaptation du manga Vigilante : My Hero Academia ILLEGALS, écrit par Hideyuki Furuhashi et dessiné par Betten Court. Il s’agit d’un spin-off de My Hero Academia de Kohei Horikoshi.

Se déroulant plusieurs années avant l’histoire principale la série met en lumière les “vigilantes”, des héros non officiels qui, malgré l’absence de reconnaissance, se sentent obligés de sauver les autres.


Pour porter cette nouvelle série de super-héros, Shuichiro Umeda (Akira – Zom 100) incarnera Koichi Haimawari, le personnage principal. Il sera accompagné de Ikumi Hasegawa (Vladilena – 86 Eighty-Six), dans le rôle de Pop Step, et de Yasuhiro Mamiya (Magma – Dr. Stone), dans celui de Knuckleduster.

anime My Hero Academia : Vigilantes
Synopsis :

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains ! Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique. Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !