C’est par le biais de son site officiel que l’anime Mechanical Marie a dévoilé une affiche promotionnelle, une bande-annonce et diverses informations concernant sa production.
Derrière ses gestes programmés et son masque d’indifférence, cette « robot-maid » parviendra-t-elle à toucher le cœur du riche héritier ?
Débutant en octobre 2025 au Japon, l’anime Mechanical Marie est réalisé par Junji Nishimura (Ranma 1/2), au sein des studios d’animation ZERO-G et LIBER.
Le scénario est confié à Mariko Kunisawa (The Dinner Table Detective) tandis que Yoko Kikuchi (Twilight Out of Focus) est créditée pour les chara-designs, d’après le shojo manga Kikaijikake no Marie, écrit et dessiné par Aki Akimoto.
Les musiques sont composées par Yasuharu Takanashi (Pretty Guardians Sailor Moon).
En ce qui concerne le casting principal, Haruki Ishiya (Abel – Sainte Cecilia et le Pasteur Lawrence) incarne Arthur, un riche héritier désabusé, tandis que Nao Toyama (Rin Shima – Yuru Camp) prête sa voix à Marie, une robot-maid qui cache sa véritable nature.

Actuellement inédite en France, cette comédie romantique suit le quotidien d’Arthur Louis Zetes, l’héritier d’une immense fortune, qui vit isolé dans l’ombre de son manoir. Fatigué des mensonges et des jeux d’apparence, il s’est persuadé qu’une machine, fidèle et insensible, pourrait incarner l’idéal de confiance qu’il cherche en vain chez les autres… Pour satisfaire les désirs de son maitre, le majordome fait alors appel à Marie Evans, une experte en arts martiaux connue pour son calme à toute épreuve. Criblée de dettes, elle est la candidate idéale pour incarner cette machine parfaite et sans faille…