L’anime Good Night World est une adaptation du manga écrit et dessiné par Uru Okabe, édité en France par Akata.
La série est attendue pour le 12 octobre 2023, avec une diffusion mondiale sur la plateforme Netflix. Elle est réalisée par Kikuchi Katsuya (Sabikui Bisco) au studio d’animation NAZ (Lucifer and the Biscuit Hammer). Michiko Yokote (Masamune-kun’s Revenge) signe la composition scénaristique tandis que Rena Okuyama (Sengoku Night Blood) est créditée pour le design des personnages. De leur côté, Kazuo Takigawa (Infinite Dendrogram) propose le design des monstres et Mita Kunihiko (ID: INVADED) dirige la 3D. Takatsugu Wakabayashi (Skip and Loafer) compose les musiques.
En ce qui concerne les génériques, ils seront interprétés par le V-tuber japonais Kuzuha, en charge de l’opening “Brack Crack”, et par le groupe Nornis, a qui on confie l’ending “salvia”.
Les personnages et les doubleurs :
- Ichi / Taichirô Arima est doublé par Daisuke Hirose (Leonhard – The Royal Tutor)
- AAAAA / Asuma Arima est doublé par Nobunaga Shimazaki (Shido – Date a Live)
- Shiro / Kojiro Arima est doublé par Akio Otsuka (Genichirô – Bungo Stray Dogs)
- Mei / Miyabi Arima est doublée par Aya Endo (Mio – Date a Live)
- Piko est doublée par Aoi Yuki (Tanya – Saga of Tanya the Evil)
- Léon est doublé par Ryohei Kimura (Chôbei – Hell’s Paradise)
- Sasumata est doublé par Hiroki Nanami (Hao –Shaman King 2021)
- Ciguatera est doublé par Kenjiro Tsuda (Tatsu – La voie du tablier)
Synopsis :
Taichiro est en rupture sociale complète. Détestant sa famille du plus profond de son être, il s’est réfugié dans PLANET, le MMO en réalité virtuelle le plus en vogue du moment. Dans cette autre réalité, il est membre d’Akabane, l’une des plus prestigieuses guildes de ce jeu en ligne. Au sein de cet autre univers, il s’est créé une famille de substitution. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il espère bien vaincre le légendaire Black Bird of Happiness. Mais l’équilibre précaire de sa vie bascule quand, un jour, son véritable père est hospitalisé… Rappelé brutalement à la réalité par sa famille qu’il exècre, ne risque-t-il pas d’aller de désillusion en déception en découvrant ceux qui se cachent derrière ses camarades de guilde ?