L’anime Busu ni Hanataba wo annoncé pour l’été 2025

28/02/2025 • 15:55 • Eri

Annoncé pour la première fois en 2022, l’anime Busu ni Hanataba wo a dévoilé une première bande-annonce et diverses informations concernant sa production.

Une lycéenne solitaire, au physique ordinaire, se rapproche peu à peu de son camarade de classe séduisant. À mesure qu’ils apprennent à se découvrir, leurs certitudes vacillent. Et si la beauté ne se limitait pas à ce que l’on perçoit au premier regard ?

Annoncé pour juillet 2025 au Japon, l’anime Busu ni Hanataba wo est une adaptation de la romance lycéenne écrite et dessinée par Roku Sakura.

Le projet est confié à Mirai Minato (Masamune-kun’s revenge), qui assure sa réalisation au sein du studio d’animation SILVER LINK. Elle signe également la composition scénaristique, tandis que Miwa Oshima (My Next Life as a Villainess) est créditée pour les chara-designs. Yuki Hayashi (My Hero Academia) compose les musiques.


En ce qui concerne les comédiens, Saori Hayami (Yor Forger – Spy x Family) et Shinba Tsuchiya (Shuji Ito – Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX) sont en tête d’affiche. Ils incarnent respectivement Hana Tabata et Yosuke Ueno. Ils sont rejoints par Yoshino Aoyama (Hitori – Bocchi The Rock), dans le rôle de Sumire et par Yoshimasa Hosoya (Welf – DanMachi), dans celui de Tetsuo.

Busu ni Hanataba wo - anime

Avec ses cheveux indisciplinés, ses lunettes et sa silhouette éloignée des standards de beauté, Hana Tabata ne se fait aucune illusion : l’amour ne semble pas fait pour elle. Résignée à cette idée, elle trouve du réconfort dans un rituel quotidien, à l’abri des regards : prendre soin des fleurs de l’école. Mais un matin, son secret est découvert par Yosuke Ueno, un élève aussi populaire que bienveillant. Intrigué par cette présence discrète qu’il n’avait jusqu’alors jamais réellement remarquée, il engage la conversation. Une simple coïncidence ? Peut-être. Pourtant, au fil de leurs échanges, une complicité inattendue s’installe, ébranlant peu à peu les certitudes d’Hana. Et si la beauté ne se limitait pas à ce que l’on perçoit au premier regard ?