Attendu pour la saison estivale, l’anime Betrothed to my Sister’s Ex a révélé une bande-annonce et une affiche promotionnelle sur son site officiel.
La vidéo, rythmée par un extrait de l’opening Gesshoku interprété par la chanteuse krage présente une romance où la seconde fille d’un baron, traitée comme une servante par ses parents, voit sa vie bouleversée…
Débutant le 4 juillet 2025 au Japon, l’anime Betrothed to my Sister’s Ex est réalisé par Takayuki Kitagawa (Tokyo 7th Sisters), au sein du studio d’animation LandQ Studios. Le scénario est confié à Kenta Ihara (Si je suis la vilaine, autant mater le boss final), tandis que Akiko Sato (A Condition Called Love) est créditée pour le chara-design. Les musiques sont composées par Kujira Yumemi (Kubo Won’t Let Me Be Invisible).
Du côté du casting, Rena Motomura (Kyoka – Maebashi Witches) prête sa voix à Marie, tandis que Daiki Hamano (Jean-Jacques – Les mémoires de Vanitas) lui donne la réplique en incarnant Cyrus. Le couple sera notamment accompagné par Tanaka Minami (Nina – Nina du royaume aux étoiles), dans le rôle d’Anastasia, et de Ryohei Kimura (Arata – My Happy Marriage), dans celui de

Basée sur le light novel Zutaboro Reijou wa Ane no Moto Konyakusha ni Dekiai sareru, écrit par Tobirano et illustré par Mai Murasaki, cette histoire est totalement inédite en France.
Marie, fille cadette d’un baron, a toujours vécu dans l’ombre éclatante de sa sœur aînée, Anastasia. Avec ses cheveux roux négligés et haillons, elle n’a jamais connu le luxe d’une robe élégante ni même la considération d’un regard bienveillant. Aux yeux de sa famille, elle n’était qu’une servante.
Mais son destin bascule le jour où Anastasia est promise au comte Granado, un aristocrate aussi fortuné que réputé pour sa misogynie. Sur le chemin du mariage, Anastasia trouve la mort dans un accident, plongeant la famille dans la panique. Incapable de rembourser la dot déjà versée, le père de Marie décide d’envoyer sa cadette à la place de la défunte, en espérant qu’elle saura satisfaire les exigences du redoutable comte.
C’est alors qu’éclate la vérité : depuis le début, c’était Marie que le comte Granado désirait épouser…