Le magazine B’s-LOG COMIC a annoncé l’adaptation en anime pour la série Un comptable à la cour, à l’occasion de la sortie du sixième tome du manga au Japon.
Afin de célébrer la nouvelle, la mangaka Kazuki Irodori a partagé une illustration sur son compte X officiel :
L’anime Un comptable à la cour adaptera le light novel Isekai no Sata wa Shachiku Shidai écrit par Wakatsu Yatsuki et illustré par Kikka Ohashi. Publié au Japon depuis février 2019 par l’éditeur Kadokawa, le roman d’origine connait aussi une adaptation en manga signée par Kazuki Irodori.
En France, le tome 1 du manga est sorti aux éditions Akata en septembre dernier. Le tome 2 sera disponible en librairie le 7 novembre 2024.
Synopsis :
Seichiro est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas les heures supplémentaires. Alors qu’il approche la trentaine, il est au bord du burn out et questionne ses choix de vie. Mais quand un jour, au détour d’une rue, il vient en aide à une jeune femme qui semble aspirée par un étrange vortex, il se retrouve téléporté dans un autre monde ! Parachuté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite trouver sa place… En effet, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail ! Grâce à ses compétences d’expert-comptable, il pourrait bien s’imposer comme un allié de taille dans la gestion du royaume. Ce qui n’est pas sans déplaire à Aresh, surnommé le prince de glace et ténébreux capitaine des chevaliers…