La série Agents of the Four Seasons éditée par Akata

01/10/2025 • 12:12 • Eri

Les éditions Akata annoncent la sortie du manga et du light novel Agents of the Four Seasons dans leur catalogue.

Au commencement était le Printemps…
Light Novel : Agents of the Four Seasons
Light Novel : Agents of the Four Seasons

Agents of the Four Seasons (Shunkashuutou Daikousha) est à l’origine un de light novel écrit par Kana Akatsuki et illustré par Suou.

Divisée en plusieurs arcs, l’œuvre débute en 2021 avec Haru no Mai (Littéralement « La danse du printemps »). Terminée en deux tomes, cette première partie est suivie de quatre autres : Natsu no mai (« La danse de l’été »), Akatsuki no Ite (« L’Archer de l’Aube »), Aki no Mai (« La danse de l’automne ») et Tasogare no Ite (« L’Archer du Crépuscule »).

Toujours en cours de publication au Japon, la série compte actuellement huit tomes reliés.

En 2022, l’histoire est adaptée en manga. Dessinée par Nappa Komatsuda, cette version est prépubliée dans le magazine LaLa des éditions Hakusensha et comptant déjà six tomes reliés.


En France, le mange et le light novel sont attendus en librairie pour 2026. Plus d’informations seront communiquées prochainement.

Manga : Agents of the Four Seasons
Manga : Agents of the Four Seasons
Synopsis provisoire : 

Au commencement, il n’y avait que l’Hiver, un être solitaire, figé dans l’éternité glacée. Mais le silence pesait lourd sur son cœur de givre. Alors, dans un geste de sacrifice, l’Hiver se sépara de lui-même et donna naissance au Printemps.

La Terre, pourtant, réclamait davantage. De ses murmures jaillirent l’Été, brûlant de vitalité, et l’Automne, paré de sa lumière déclinante. Ainsi naquirent les Quatre Saisons, chacune porteuse d’une âme unique.

Depuis lors, le cycle n’évolua plus seul : il fut confié aux Délégués des Quatre Saisons, gardiens du temps et de l’équilibre.

Mais il y a dix ans, Hinagiku, la Déléguée du Printemps, disparut. Avec elle s’évanouirent la douceur, la floraison et la promesse du renouveau. Le monde sombra dans un déséquilibre silencieux.

Aujourd’hui, après une décennie d’absence, elle est de retour, pour restaurer l’ordre… et retrouver l’Hiver, celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer.