A l’occasion de la prochaine Y-Con, et pour fêter dignement le retour de la convention, les éditions Akata ont le plaisir d’annoncer la présence de Tamekou, la mangaka qui signe Mon petit ami genderless.
La convention se tiendra les 3 et 4 décembre 2022 aux Esselières, à Villejuif. Le programme de l’auteure sera prochainement disponible mais l’éditeur confirme d’ores et déjà la mise en place de séances de dédicaces et de rencontres publiques !
Tamekou est une mangaka japonaise qui commence sa carrière BL en 2014. Elle se fait rapidement remarquer grâce au sulfureux You’re My Sex Star, disponible aux Éditions Hana. Parmi ses thématiques récurrentes, elle interroge l’amour à l’épreuve des corps ainsi que l’incidence du secret sur l’intime. En 2017, sortent le shôjo Boku no Himejima-kun et le BL Lala no Kekkon qui ont pour point commun d’être des « gender-bender » avec des protagonistes travestis.
En 2018, Tamekou commence la série Mon petit ami genderless, une histoire du style tranche de vie mettant en scène Wako et son petit ami androgyne, Meguru, passionné de mode et de maquillage, qui tient absolument à se faire le plus joli possible pour elle. La série connaît un tel succès qu’une adaptation en j-drama de 10 épisodes sort en 2021.