
En seulement trois jours, le film La Forteresse Infinie – Le Retour d’Akaza a attiré 3,84 millions de spectateurs dans les cinémas japonais, générant un chiffre d’affaires de 5,52 milliards de yens (32 millions d’euros~).
Le Train de l’Infini avait lui-même établi un record absolu au box-office japonais, signant le meilleur démarrage jamais enregistré sur un week-end de trois jours, tous genres confondus. Il avait également engrangé 1,2 milliard de yens en seulement 24 heures.
Ce record est désormais battu par La Forteresse Infinie, qui a généré 1,64 milliard de yens dès son premier jour d’exploitation.
En France, le film Demon Slayer – La Forteresse Infinie Chapitre 1 : Le Retour d’Akaza sortira au cinéma le mercredi 17 septembre 2025.
Synopsis :
Venu à la demeure Ubuyashiki avec des intentions meurtrières, Kibutsuji Muzan, se retrouve pris dans son propre piège. Gravement affaibli par la contre-attaque inattendue de Kagaya, le chef des Pourfendeurs, le démon est pris d’assaut par les redoutables Piliers et Tanjirô. Se repliant dans la Forteresse Infinie, un domaine mystérieux sur lequel il impose un contrôle total, il entraine avec lui l’Armée des Pourfendeurs. L’affrontement final est désormais inévitable mais l’Armée est déterminée à en finir une fois pour toute avec les démons. Pour cela, elle devra affronter les plus puissantes Lunes Démoniaques.









