Depuis plusieurs semaines, le manga Hunter X Hunter avait repris sa sérialisation après une longue pause et les lecteurs avaient le plaisir de pouvoir lire les scans sur MangaPlus. Malheureusement, l’œuvre emblématique s’apprête une nouvelle fois à s’arrêter, juste après la publication du chapitre 400, publié le 25 décembre.
L’annonce fait suite aux problèmes de santé de Yoshihiro Togashi. Dans son communiqué, l’équipe éditoriale japonaise en charge de la série a précisé que la publication allait notamment être amenée à changer de format, pour passer d’une publication actuellement hebdomadaire à une publication non-hebdomadaire, afin de « donner la priorité à l’état de santé » de l’auteur.
Cela signifie notamment que le mangaka aura plus de liberté en ce qui concerne la parution de ses prochains chapitres, en suivant par exemple un planning de sortie plus décousu, qui s’adaptera à sa capacité ou non de travailler.
La maison d’édition française Kana affirme également se tenir prête à traduire la suite du manga à sa sortie et précise que les chapitres 398, 399 & 400 resteront accessibles gratuitement sur MangaPlus.