Manga Clic - Publicité Habillage mobile

Goldorak U : un remake de l’anime culte en 2024

05/08/2023 - Eri

L’ouverture d’un site officiel annonce la sortie de l’anime Goldorak U (Grendizer U), un remake de l’anime culte Goldorak datant de 1975 !

Une vidéo, une première affiche promotionnelle ainsi que les principaux membres de l’équipe de production de cette nouvelle série ont notamment été dévoilés pour l’occasion.

Prévu pour une diffusion pour courant 2024, l’anime Goldorak U est réalisé par  Mitsuo Fukuda (Mobile Suit Gundam SEED Special Edition) au studio d’animation Gaina (The Yakuza’s Guide to Babysitting). Ichiro Okouchi (SPY×FAMILY) rédige le script tandis que Yoshiyuki Sadamoto (Great Pretender) est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Kohei Tanaka.

La série est basée sur l’œuvre originale de Go Nagai et sa première version animée fut diffusé pour la première fois au Japon entre octobre 1975 et février 1977 avec un total de 74 épisodes. En France, elle est disponible sur la plateforme de streaming Animation Digital Network.


Goldorak U
Synopsis :

La planète Euphor était un lieu de villégiature paisible jusqu’à ce que L’Empire Galactique de Véga asservisse sa population et la réduise à néant. Seul son prince, Duke Fleed, a pu échapper à une mort certaine en arrimant à son vaisseau le robot Grendizer, capable de voyager à travers l’espace. Le pilote finit par trouver refuge sur Terre et est adopté par le professeur Genzô Umon, un scientifique humaniste et directeur d’un centre de recherches spatiales localisé au pied des monts Yatsugatake. Désormais baptisé Daisuke Umon, ce dernier aspire à une vie de citoyen ordinaire, loin des tumultes de la galaxie. Mais l’empire Véga continue son expansion belliqueuse vers la Terre et établit dans ce but une base militaire sur la face cachée de la Lune. Afin que les envahisseurs de l’espace ne détruisent pas sa nouvelle patrie, Daisuke est prête à la défendre vaillamment à l’aide de Grendizer. Parviendra-t-il à les faire renoncer à leur vil projet, tout en gardant son identité originelle secrète ?

MANGA CLIC - publicité