Manga Clic - Publicité Habillage mobile

Deux films d’animation pour l’arc final de Sailor Moon

29/04/2022 - Eri

L’arc final Shadow Galactica de Sailor Moon sera adapté au travers de deux films d’animation. La nouvelle fut dévoilée lors d’un programme spécial commémorant les 30 ans du manga culte de Naoko Takeuchi. Intitulés Gekijouban Bishoujo Senshi Sailor Moon Cosmos (Pretty Guardians Sailor Moon Cosmos Movies), ils sont déjà en production et le premier est prévu pour le début de l’été 2023 au Japon.

Une courte vidéo accompagnait l’annonce et un site officiel a ouvert ses portes.

Le staff

Takahashi Tomoya réalisera les deux films, au studio Toei Animation tandis que Kazuyuki Fudeyasu (JoJo’s Bizarre Adventure, L’ère des cristaux …) en signera les scripts. Kazuko Tadano, déjà présent sur l’anime Sailor Moon, travaillera à nouveau sur le design des personnages. Enfin. Yasuharu Takanashi (Naruto Shippuden) se chargera de la composition musicale.

L’adaptation en anime : Sailor Moon Crystal

Fidèle au manga d’origine, la nouvelle série Sailor Moon Crystal reprend les aventures de Usagi Tsukino, alias Sailor Moon, la jolie guerrière en uniforme.

L’histoire débute à Tokyo lorsque Usagi, collégienne maladroite et un peu pleurnicheuse de 14 ans, découvre qu’elle est en réalité Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques. Sa mission : retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger la princesse du Royaume de la Lune. Elle est finalement rejointe par quatre autres adolescentes, Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus, qui l’aident dans son combat contre les forces du mal.

Les démons du Royaume des Ténèbres et la Reine Beryl tentent en effet de s’emparer du Cristal d’Argent par tous les moyens et mettent en danger les habitants de la Terre.

Usagi tombe sous le charme de Mamoru Chiba, un mystérieux homme masqué qui veille sur elle et la sauve de plusieurs situations bien périlleuses.

Au prochain clair de Lune, l’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Avant ces deux films qui reprendront l’arc final, Sailor Moon Crystal s’est décomposé en plusieurs séries et films d’animation :

Cette première saison de Sailor Moon Crystal, commémorait le 20ème anniversaire de la franchise. Composé de deux arcs, il compte au total 26 épisodes.

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal – Death Busters-hen adapte l’arc Infinity.

Les deux précédents film Pretty Guardian Sailor Moon Eternal sont disponibles sur Netflix. Couvrant l’arc Dead Moon du manga d’origine, ils font suite aux précédentes saisons de l’anime.

Prochain film Sailor Moon adaptant l’arc final

MANGA CLIC - publicité