Détective Conan : Le 28ème film annoncé

03/12/2024 • 18:31 • Eri

C’est par l’intermédiaire de son site officiel que l’anime Détective Conan vient de dévoiler la production de son 28 ème film d’animation.

Sur la première affiche promotionnelle, dessinée par le mangaka Gosho Aoyama, plusieurs visages familiers entourent le héros. En haut à droite, le détective Kogoro Mori fixe le ciel avec une expression grave. Plus bas, l’inspecteur de police Kansuke Yamato, apparaît avec ses collègues, Takaaki Morofushi et Yui Uehara.

Détective Conan : Film 28

Annoncé pour le 18 avril 2025 dans les cinémas japonais, le 28 ème film de Détective Conan s’intitule Sekigan no Flashback (One-Eyed Flashback). Son intrigue prendra place au cœur des montagnes enneigées de la préfecture de Nagano. Ce décor isolé promet déjà une nouvelle enquête riche en suspense !


Le projet est réalisé par Katsuya Shigehara au sein du studio TMS Entertainment. Le scénario est confié à Takeharu Sakurai tandis que Yugo Kanno compose les musiques.

Du côté du casting, Minami Takayama reprendra son rôle de Conan Edogawa. Elle sera accompagnée de Rikiya Koyama en tant que Kogoro Mori et de Yuji Takada dans le rôle de Kansuke Yamato.

Détective Conan : Film 28

L’anime Détective Conan est une adaptation du manga de Gosho Aoyama, prépublié depuis janvier 1994 dans le magazine Weekly Shonen Sunday de l’éditeur Shogakukan.

La version française est éditée par Kana avec 104 tomes disponibles à ce jour, tandis que la série animée est diffusée sur ADN.


Synopsis du manga :

Shinichi Kudô est un élève de première, féru d’énigmes, dont le sens de la déduction permet d’épauler la police dans bon nombre d’enquêtes. Lors d’une journée au parc d’attractions avec Ran Mouri, il surprend d’étranges hommes vêtus de noir qu’il devine être des maîtres chanteurs. Afin de le faire taire à jamais, il ingurgite un poison expérimental qui le fait rajeunir… Aidé par son voisin, le Dr Agasa, inventeur génial et farfelu, il décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Cachant désormais sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, un enfant de 7 ans, Shinichi se réfugie chez Ran, dont le père est détective. Le Sherlock Holmes moderne peut maintenant entrer en scène !

MANGA CLIC - publicité