Le vainqueur du prestigieux prix Manga Taishō 2022 vient d’être annoncé et il s’agit de Darwin Jihen – Darwin’s Incident.
Depuis sa création, en 2008, l’évènement met en avant des œuvres récentes jugées particulièrement intéressantes par le jury. Pour être nominé, un manga doit seulement avoir été publié au cours de l’année précédente et ne pas excéder les 8 volumes. Si sa réalisation répond à ces deux conditions, tout mangaka, débutant ou artiste expérimenté, a alors toutes ses chances.
À ce titre, une nomination peut parfois leur offrir une visibilité providentielle car les libraires japonais accordent beaucoup d’importances aux divers classements et prix décernés durant l’année et mettent ainsi en avant les titres primés.
Côté français, les éditeurs gardent également un œil attentif sur les nominés. S’ils ne sont pas forcément des best-sellers en France, ils tirent tout de même leur épingle du jeu.
Nous pouvons notamment citer le lauréat 2018 Beastars publié par Ki-oon, Astra Lost In Space édité par Nobi Nobi!, Blue Period chez Pika, ou encore Frieren qui vient de paraitre chez Ki-oon.
Les candidats 2022
[masterslider id=”52″]
Parmi les nominés, nous retrouvons certains titres déjà édités en France. Ainsi, Oshi no Ko est disponible chez Kurokawa tandis que Look Back, écrit par l’auteur de Chainsaw Man est proposé par Kazé.
Darwin Jihen, vainqueur du prix Manga Taishō 2022
Lancée en 2020 dans le magazine Afternoon des éditions Kôdansha, Darwin Jihen compte actuellement 3 tomes au Japon et le 4ème volume sortira le 21 avril.
Afin de fêter la nouvelle, le mangaka a publié une illustration.