Entre vengeance, secrets et passion, le webtoon Necromancer Survival est à présent proposé en édition reliée par les éditions KaMondo.
L’histoire nous entraine dans un monde où humains ordinaires côtoient des combattants pouvant choisir leurs capacités et risquant leur vie au cœur des donjons. Parmi ces derniers, Choi Yi-kyung est un Nécromancien… la pire classe possible. Espérant la reconnaissance et un gain de puissance, il s’aventure dans La Tour des Spectres. Séparé des autres aventuriers, il fait alors la rencontre d’un puissant mage décédé quelques années auparavant et découvre les évènements tragiques l’ayant conduit à la mort. Débute alors une quête vengeresse mais pas seulement, puisqu’il s’agit d’un Boy’s Love !
Non sans rappeler de nombreux autres webtoons, et notamment le très populaire Solo Leveling, Necromancer Survival se positionne sur un filon encore inexploré. Entre aventure et romance homosexuelle, la série choisit le meilleur des deux genres pour former un cocktail plutôt étonnant. D’un côté nous retrouvons un binôme classique de Boy’s Love, le timide Yi-Kyung s’accompagne du beau et ténébreux Dawon. De l’autre, entre donjons, monstres et classes, l’esprit épique des RPG est palpable. Le héros faiblard et sous-estimé bénéficiera-t-il d’un potentiel insoupçonné ?
Plutôt porté vers l’action, ce premier tome considère le lecteur comme un habitué des RPG. Plongeant directement dans le vif du sujet, il nous dispense ainsi de longues explications concernant le fonctionnement de son monde. Mais paradoxalement, il ne peut s’empêcher de dévoiler dans ses premières pages l’évolution de ses futurs personnages. La manœuvre semble un peu maladroite et sonne davantage comme un avertissement sur le contenu à venir.
Malgré tout, la série reste prometteuse et parvient à marier deux genres qui paraissaient opposés. Contrôler les morts n’est peut-être pas glamour mais le rapport de force qui s’établit entre le nécromancien et son serviteur est plein de promesses, d’autant plus que l’intrigue ne se cantonne pas au romantisme. Dynamique et non dénué d’humour, l’originalité du scénario lui permet de se démarquer tandis que les pages se révèlent être un véritable plaisir visuel.
KaMondo propose ainsi une série sortant des sentiers battus, embellie par une très belle édition. On y retrouve notamment les couleurs vives des séries webtoon grâce à une impression de qualité. De son côté, la mise en page permet une lecture est fluide, dans le sens occidental, avec une transition du scrolling au papier joliment manœuvrée.
Remerciements à KaMondo pour l’exemplaire.