Illustré par Lico et scénarisé par Sung Sojak, Marry My Husband, série dans majeure de la platefome Webtoon, arrive en format papier chez Michel Lafon. Mais entre voyage temporel, drame et romance, mérite-t-elle sa place de numéro 1 ?
Le tome s’ouvre sur la chambre d’hopital de Jiwon, atteinte d’un cancer en phase terminale. N’ayant plus que quelques mois à vivre et ignorée par son mari, la jeune femme décide de rentrer chez elle où elle découvre alors l’adultère. Et cette femme lovée dans les bras de son époux, elle la connait bien puisqu’il s’agit de sa meilleure amie. Décidant de confronter les amants, elle meurt alors d’une façon terriblement injuste sous les coups de celui qu’elle aimait. Un miracle a lieu lorsqu’elle se réveille dans le passé. Disposant de tous ses souvenirs, elle est bien décidée à organiser le mariage de ses bourreaux !
Dès les premières pages, Marry My Husband se révèle être véritable coup de cœur qui mérite sa réputation. Illustrée par Lico, la série alterne les registres. Entre drame et tranche de vie, elle parvient à véhiculer différentes ambiances tout en gardant une part de mystère.
En quelques cases seulement, l’héroïne passe d’une pitoyable victime à une jeune femme attachante tandis que Minhwan et Soomin se révèlent détestables. Avec un futur mari qui possède toutes les caractéristiques d’un pervers narcissique et une meilleure amie d’une hypocrisie non dissimulée, le lecteur ne peut que souhaiter la justice.
Mais cette nouvelle chance ne sera pas simplement au service de la vengeance. Entre prise de conscience et volonté de changer son destin, Jiwon se détache ses anciennes relations toxiques pour découvrir le monde. Sans pour autant forcer sur le pathos, les brefs flash-backs permettent de saisir toute l’ampleur de sa transformation. Tandis qu’elle apprend à connaitre ses collègues, nous découvrons de nouveaux visages. Parmi ces personnages, le chef est sans doute le plus charismatique et le plus intrigant. Malgré son apparence froide, cacherait-il une personnalité bienveillante ?
Pour les débuts de cette collaboration avec Webtoon, Michel Lafon et sa collection Sikku nous offrent un livre d’une très belle qualité. Bien que le papier puisse sembler parfois fin, il ne laisse passer aucune transparence et rend l’ouvrage facile à prendre en main. La mise en page permet une lecture fluide, dans le sens occidental, avec une transition du scrolling au papier bien manœuvrée. Les couleurs tantôt douces, tantôt sombres restent également belles une fois imprimées. De son côté, la couverture attire le regard et illustre à merveille le drame qui s’apprête à nous être raconté.
Remerciements à Michel Lafon pour l’envoi d’un exemplaire.