Nouveauté des éditions Michel Lafon, La mariée du roi dragon, est l’une des séries les plus suivies de la plateforme webtoon. Désormais disponible au format papier, ce grand succès est une adaptation d’un roman de Kanghee Jamae par les talentueux dessinateurs de Soy Media.
L’histoire commence sous un ciel étoilé. Lucina, la fille illégitime du baron de Berg, est sur le point de s’enfuir. Mais alors qu’elle tente d’échapper aux sévices et à la maltraitance, elle rencontre un immense dragon blessé. Incapable de le laisser, elle décide de le soigner, ratant ainsi la chance de changer sa vie. Quelques années plus tard, alors que sa famille a provoqué le courroux du terrible roi dragon, elle est offerte en sacrifice à ce dernier… Qui lui trouve une étrange ressemblance avec une fillette qui l’a sauvé. Emmenée à Tayard, la mariée étrangère découvre un pays éblouissant. Mais, au sein du palais, elle va devoir faire face aux intrigues de la cour et à une prétendante prête à tout pour prendre sa place. Pourra-t-elle survivre dans ce milieu hostile ?
Se démarquant d’abord par son esthétisme, La mariée du roi dragon nous invite à plonger dans un univers où magie et amour se mêlent avec sensualité. Alors que la couverture attire immédiatement regard, les dessins invitent à la lecture. Particulièrement soignés, ils accordent une attention toute particulière aux décors et aux costumes, pour une expérience visuelle immersive. Et, dans ce monde qui semble sortir des contes des mille et une nuit, la palette de couleurs, souvent chaude, met en valeur l’héroïne qui se démarque par sa blancheur immaculée.
C’est d’ailleurs par sa beauté que cette dernière commence par nous charmer. Il est vrai que Lucina semble correspondre au stéréotype de la jeune fille douce et innocente, jetée dans un lieu inconnu et dangereux. Au fil des pages, elle n’en devient pas moins attachante. Faisant preuve de détermination et de fidélité, elle est dotée d’un grand potentiel et pourra sans doute évoluer au contact des autres personnages.
Ces derniers sont eux aussi un mélange d’archétypes familiers et de personnalités nuancées. Si Hakan fait figure de brun ténébreux, cachant un cœur tendre derrière son physique imposant, il ne se limite pas à cela. Celui qui n’aurait pas dû devenir roi dissimule également un profond traumatisme lié à la mort de son frère. Sa relation avec sa mère et sa belle-sœur lui donne ainsi une nouvelle profondeur. De son côté, Garette coche toutes les cases de la parfaite méchante qui aurait bien du mal à nous surprendre. Toutefois, le binôme qu’elle forme avec son frère n’en est pas moins intrigant. Tantôt sombre et manipulateur, tantôt pitoyable, Gilai apporte différentes nuances aux antagonistes.
Après deux premiers tomes captivants, il s’avèrent que La mariée du roi dragon est une œuvre qui allie avec brio un scénario passionnant et un esthétisme magnifique. Que vous soyez amateur de romance, de fantasy ou simplement à la recherche d’une œuvre visuellement saisissante, ce webtoon ne manquera pas de vous séduire.
Remerciements à Michel Lafon pour l’envoi d’un exemplaire