Manga Clic - Publicité Habillage mobile

Chronique : Hero Ticket

13/06/2024 - Eri

Série à succès de la plateforme Webtoon, “Hero Ticket” est la première œuvre de RYU, un auteur sud-coréen autodidacte. Cumulant plus de 36 millions de vues en ligne, le titre mêlant action, thriller et drame est désormais disponible aux éditions Michel Lafon.

Seriez-vous capable d’échanger une année de vie contre les capacités d’un mort ?

Après avoir perdu sa mère, l’obstination à mourir de Kyeong-Ho attire l’attention de Sierra, une faucheuse des enfers, qui lui propose ce marché. Afin d’obtenir ce qu’il désire, le jeune homme accepte, cédant toutes celles qu’il possède, à l’exception de la dernière…

Hero Ticket - Avis
Hero Ticket - Avis

WEBTOONTM © Ryu

S’ouvrant sur une tentative de suicide, “Hero Ticket” présente un personnage bien sombre, orphelin, harcelé, méprisé et d’abord définit par son pathétisme. Dénué de véritables dons, il va devoir emprunter ceux des autres pour survivre.

Qu’il s’agisse d’experts en arts martiaux, d’enquêteurs, de savants … Ces possibilités infinies offrent un véritable tremplin au scénario qui en tire allégrement profit. En une case seulement, RYU parvient à décrire les caractéristiques de chaque nouvelle figure historique sans pour autant briser le rythme de son récit. Bien sûr, en tant que webtoon d’action, la majorité des esprits sont des combattants. Leurs techniques sont alors mises en valeurs grâce à un dessin dynamique et fluide.

Les affrontements sont nombreux et agréable à suivre. Pendant un court laps de temps, le lycéen emprunte les capacités de Mohamed Ali, de Bruce Lee, ou d’une autre légende tout en s’épargnant de nombreuses séances d’entrainement. Mais à l’inverses des héros qui s’élèvent au fil des épisodes, ne risque-t-il pas de stagner ? Dans ses conditions, pourra-t-il tout de même évoluer ? Et alors que les tickets sont utilisés à toute vitesse, parfois pour des futilités, le lecteur ressent une certaine fébrilité. Parviendra-t-il à atteindre son but avant de les avoir épuisés ?

Tandis que les pages se tournent, les questions, de plus en plus nombreuses, rendent la série étonnamment prenante.  Si les règles des Tickets des enfers se révèlent au compte-goutte, le premier tome s’ouvre et se ferme sur une histoire captivante, un binôme attachant et un ange de la mort à surveiller de près.

Particulièrement prometteur et comptant déjà deux saisons en numérique “Hero Ticket” devrait ravir les amateurs d’action et de fantasy.

MANGA CLIC - publicité