Aki Hamaji, auteure du manga Bocchi the Rock! a été victime du succès généré par la popularité de l’adaptation en anime de sa série lors du Comiket !
L’artiste, qui tenait un stand où elle proposait doujinshi et des produits dérivés du jeu pour smartphones Blue Archive, a en effet mobilisé tellement de personnes que le staff lui a demandé, dès 10h31 samedi matin, de se déplacer dans un endroit à l’écart.
Sur Twitter, l’artiste a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée, et a dessiné une petite illustration indiquant sa nouvelle position. A 11h28, elle partagea une photo de son stand, indiquant qu’elle avait pu déplacer toutes ses affaires !
A 12h51, elle avait tout vendu !
BOCCHI THE ROCK! est un manga d’Aki Hamaji, prépublié au Japon par l’éditeur Houbunsha à partir de décembre 2017 dans le magazine Manga Time Kirara Max. En France, le manga est inédit à ce jour tandis que la série animée est disponible sur Crunchyroll.
Synopsis :
Hitori “Bocchi-chan” (la petite solitaire) Goto est une lycéenne introvertie qui ne vit que pour sa guitare. Chaque jour, elle ne fait rien d’autre que de gratter son instrument, toute seule à la maison. Cependant, sa vie change lorsqu’elle rencontre un jour Nijika Ijichi qui cherche une guitariste pour son groupe appelé “Kessoku Band”.