Alors que Blue Lock fera son coup d’envoi au mois d’octobre au Japon, Crunchyroll annonce que l’anime sortira également sur sa plateforme.
Adaptation du manga éponyme, Blue Lock est réalisé par Tetsuaki Watanabe (réalisateur d’épisodes de Haikyu!!) et assisté par Shunsuke Ishikawa (réalisateur d’épisodes de Sword Art Online Alicization) au studio eightbit (Moi, quand je me réincarne en Slime).
Résumé :
Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !
Prêt pour une sélection acharnée ?
En attendant la sortie de l’anime en octobre, vous pouvez découvrir le manga Blue Lock de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura, disponible chez Pika. Ce shōnen sportif compte actuellement 17 tomes au Japon tandis que le 8ème tome français est attendu pour le 8 juin et sera proposé en édition collector (voir le contenu de l’édition collector)