La saison 3 de Blue Exorcist poursuivra ainsi l’adaptation du manga Ao no Exorcist, écrit et dessiné par Kazue Kato. En France, le manga est édité par Crunchyroll Manga. La première saison de son adaptation en anime est à retrouver sur Netflix et la seconde sur Wakanim.
Le projet est confié à Daisuke Yoshida (Idol Incidents) qui assure sa réalisation au studio d’animation VOLN (Je veux manger ton pancréas). Toshiya Ono (Blue Exorcist : Kyoto Saga) signe la composition scénaristique tandis que Yurie Ohigashi est créditée en tant que character designeuse. Les musiques sont composées par Hiroyuki Sawano (L’attaque des Titans) et Kohta Yamamoto (Dark Gathering).
De leur côté, les seiyus d’origine sont tous de retour pour cette nouvelle saison, prêts à incarner une nouvelle fois leurs personnages respectifs !
Synopsis du manga :
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !