Le distributeur américain VIZ Media a officiellement annoncé la diffusion mondiale de l’anime BLEACH : Thousand-year Blood War sur Disney+.
De nombreuses rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines à propos de l’acquisition des droits de la série par Disney. Samedi, l’hypothèse qui semblait se confirmer avec la suppression des précédentes saisons de l’anime des catalogues d’ADN et de Crunchyroll, présageant l’exclusivité de Disney.
Aujourd’hui, l’information est donc confirmée : BLEACH sera disponible en France sur Disney+. Il est toutefois important de préciser que pour le moment, le mode de diffusion demeure inconnu. La plateforme préférera-t-elle ajouter la série au complet, une fois sa diffusion achevée au Japon ? Aurons-nous le droit à un simulcast ?
Pour rappel, la date de sortie de la nouvelle saison de BLEACH est prévue pour le 10 octobre 2022 au Japon.
Cette ultime saison, qui comprend 48 épisodes, adapte le manga de Tite Kubo, disponible en France chez Glénat. En couvrant les évènements des tomes 55 à 74, elle apportera une conclusion à l’anime.
Synopsis de BLEACH : Thousand-year Blood War
La disparition de plusieurs membres du Rukongai commence à se faire remarquer à la Soul Society, d’autant plus qu’au même moment, de nombreux Hollows sont éliminés dans le monde des vivants. De son côté, tandis qu’il porte assistance à l’actuel Shinigami de Karakura, Ichigo rencontre un Arrancar du nom de Ebern Asguiaro, qui prend la fuite juste après avoir tenté de lui voler son Bankai. Pendant ce temps, Yamamoto apprend par le biais d’un groupe de Quincy, cinq hommes masqués provenant du Wandenreich, que la Soul Society sera détruite dans cinq jours…